Bagan

Nous arrivons à Bagan après 6 petites heures de minibus. Nous avons un magnifique hôtel dans lequel nous sommes quasiment seuls. Nous profitons d’une journée de pluie pour nous reposer avant d’affronter les 50 km2 de la zone et ses 2 800 monuments (nous ne ferons pas tout !).
Afin d’épargner la famille d’une journée trop difficile (beaucoup de km et de chaleur), nous louons une voiture pour faire les temples les plus éloignés de chez nous. L’option paraissait bonne a priori. Dans les faits, Gaspard et Armance en avaient décidé autrement… S’ils enchainent des heures et des heures de bus sans rien dire, cinq minutes dans une voiture et ils deviennent comme possédés ! ils nous ont donc pourri la journée (et la soirée…).
Bagan est un immense site avec des temples, pagodes et stupas à perte de vue. Chaque temple est très différent et souvent très beau. Mais c’est en montant sur les hauteurs de l’un d’eux qu’on se rend mieux compte de la beauté du site. C’est ce que nous faisons au coucher du soleil.
Nous partons dans la nuit du petit matin (sans les enfants) sur un e-bike (entre vélo et scooter électrique) voir le lever du soleil sur les milliers de temple. C’est assez magique, surtout à deux !
Nous décidons de louer des e-bikes pour tout le monde et passons une journée incroyable à nous perdre dans la campagne à la recherche de temples quasi abandonnés, seuls au monde. En fin d’après-midi, nous rencontrons plusieurs troupeaux qui rentrent et toujours le sourire magnifique des birmanes qui les accompagnent. Lorsque nous rentrons, il fait nuit noire. Nous nous sommes perdus au milieu des champs et notre périple ressemble alors plus à du moto cross qu’à du vélo de ville. Et là, les enfants sont ravis, évidemment !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s