Bangkok

 

Et nous voilà arrivés en Thaïlande, avant dernier pays de notre voyage ! Nous arrivons deux jours avant Anaëlle; il ne faudrait pas ne pas être à heure à l’aéroport.
Nous trouvons un hôtel, un peu excentré mais vite élu par les enfants le meilleur hôtel du tour du monde. Un étage est converti en salle de jeux avec un toboggan qui arrive directement dans la salle du restaurant, le rêve absolu. Nous ne les voyons plus et pouvons passer un peu de temps sur l’organisation du voyage. Le pendant est qu’ils ne voient absolument pas l’intérêt de sortir de ce paradis sur terre.
Nous les trainons donc, à pied et dans une chaleur épouvantable jusqu’au temple qui abrite un gros bouddha en or massif (5 tonnes tout de même). Et puis, nous continuons par un gigantesque centre commercial avec l’objectif de trouver un coiffeur pour Gaspard.
Le lendemain matin, à 5 heures quand le réveil sonne pour aller chercher Anaelle à l’aéroport, les enfants sautent du lit, trop contents d’accueillir leur grande soeur. Les retrouvailles sont bien évidemment chaleureuses et Anaëlle s’adapte en quelques heures à son nouvel environnement. Il semble même que le décalage n’aura pas eu de prise sur elle…
Nous décidons de rejoindre l’embarcadère du bateau bus à pied. Il fait très très chaud et nous nous perdons un peu ce qui rajoute à cette marche qui, déjà, ne faisait pas l’unanimité. Le bateau bus est une bonne alternative pour découvrir la ville à moindre coût depuis la rivière. Nous allons jusqu’au temple qui abrite cette fois-ci le grand Bouddha couché (43 mètres de long tout de même).  L’ensemble de temples est magnifique. Nous y restons un long moment et décidons (à l’unanimité) que nous n’enchainerons passer le palais royal que nous visiterons lors d’une prochaine escale à Bangkok.
Nous partons le lendemain pour les iles du sud de la Thaïlande.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s