Le sud de la Thailande

Après avoir lu des dizaines de pages sur internet et écouter les avis de nos amis voyageurs, force est de constater qu’il n’est pas facile de choisir l’île thaïlandaise qui comblera tous nos désirs.
Nous optons pour la facilité et nous nous décidons pour Koh Lanta. Celle-ci aura au moins l’avantage de faire plaisir à Anaëlle, elle est facile d’accès et a priori adaptée aux familles.
Après une heure d’avion et trois heures de transports, nous arrivons sur l’île. Deux choses nous sautent aux yeux : elle est majoritairement de religion musulmane et nous sommes en très basse saison. Il y a donc peu de monde dans les hôtels, voire personne sur les plages. Beaucoup de commerces, hôtels et restaurants sont fermés et de nombreuses excursions ne se font pas en cette saison. Coté religion, pas grand chose à signaler si ce n’est qu’il sera plus difficile de manger à l’heure de la rupture du jeûne et le jour de la fin du ramadan, fête oblige.
Malgré la période, il fait beau et chaud. La mer est au moins à 30 degrés, la piscine est probablement un peu plus chaude. Nous profitons…. Notre grande activité des 5 premiers jours, en dehors de celles propres à ce genre d’endroit, sera le changement d’hôtel. Nous en ferons trois différents sur l’île histoire de changer de plage et d’ambiance.
Et puis voilà qu’un jour (on s’y attendait un peu), nous voilà les témoins privilégiés de la mousson, de ses pluies torrentielles et de ses vents intenses. C’est très impressionnant.
Après quelques jours de farniente, nous décidons que nous sommes prêts pour bouger et aller à Railay beach, une jolie péninsule bordée de falaises calcaires et accessible uniquement par la mer. L’ambiance y est différente, très touristique et familiale. Grâce à la basse saison, il n’y a pas foule. Gaspard et Anaëlle s’essaient à l’escalade dans ce décor de rêve.
Après deux jours de sports, de piscine et de plage, nous remontons vers Bangkok.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s