Costa Rica – les volcans

Nous avons commencé notre périple au Costa Rica par les volcans.
Le premier volcan de notre tour du monde, ce fût le volcan Poas. C’est un volcan que l’on peut voir depuis un promontoire qui le surplombe. On visualise donc l’intérieur du volcan. Par contre, il est très souvent couvert par les nuages et il faut un peu de chance pour bien le voir. Heureusement, ce fût le cas pour nous 😉
Le seconde volcan fût le volcan Arenal : c’est LE volcan du Costa Rica. Il est énorme, majestueux et accolé à un lac magnifique. On ne peut pas le gravir, il est toujours actif. Nous nous sommes contentés de le voir de loin, avec un nuage attaché à son sommet.
L’Arenal était aussi la première étape de notre périple avec Anaelle, arrivée avec Vince, Flo, Glyneth et Ismérie. Pour remettre tout ce beau monde en ordre de marche après ce long voyage et les heures de décalage horaire, il nous a semblé judicieux de profiter des sources d’eau chaudes aux abords du volcan. De nombreux bains à différentes températures au milieu d’une végétation luxuriante leur aura été bénéfique. Ce ne sera pas le cas pour Nicolas dont les symptômes de son « virus tropical » commenceront à se faire sentir sérieusement.
Nous nous lançons pour une belle balade, sous la pluie, le long de la coulée de lave de 1968. Nicolas souffrira plus qu’Armance…. A partir de ce moment là, il ne sera que l’ombre de lui-même.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s