Voyager un an, c’est l’occasion de se poser et de réfléchir sur son avenir. C’est sortir des contraintes et de l’effervescence de la vie quotidienne pour s’interroger sur ce qui nous motive vraiment, sur nos vraie envies.
C’est repartir d’une feuille blanche pour réécrire sa vie. Le champs des possibles devient alors infini (ou presque).
Gaspard (car c’est bien-sûr de lui qu’il s’agit) a longuement réfléchi pendant ce tour du monde à son avenir 😉 au gré de ses découvertes du monde, souvent mises en perspective avec notre vie de famille parisienne.
Maintenant que notre voyage arrive à sa fin, il nous a exposé ce qu’il souhaitait à l’avenir.
Il a décidé d’organiser sa vie sur deux semaines et de créer 14 entreprises situées un peu partout dans le monde. Il ira les visiter chacune une fois tous les quinze jours, uniquement le matin. Ses après-midi seront consacrés à ses enfants.
En ce qui concerne ses entreprises, il a déjà les idées suivantes :
- Créer un restaurant dans une piscine, un peu comme les bars que l’on trouve dans certains pays. Mais ce serait un vrai restaurant.
- Trouver un procédé pour fabriquer du corail. Comme cela, cela permettrait de « réparer » la barrière de corail.
- Créer un grand musée en plein air (cf. le musée Inhotim) avec des centaines d’oeuvres d’arts exposées en plein air dans un énorme jardin.
- Inventer une grande roue où on monte comme les télécabines de ski, afin que la grande roue n’ait pas besoin de s’arrêter pour faire monter les gens.
- Inventer un vaccin pour pour transformer les singes voleurs en singes honnêtes. Et utiliser le vaccin pour transformer les dictateurs en personnes gentilles.
- Développer une machine à prévenir les tremblements et les tsunamis cinq heures en avance.
- Concevoir un iPhone à roulettes, capable de revenir vers son propriétaire en cas de perte ou de vol.
- Inventer un iPhone avec un projecteur pour projecter un film n’importe où, même sans écran.
- Une salle de massage sous l’eau pour admirer les poissons en se faisant massage
- Concevoir une table qui crée des objets. Grâce à cette table, on peut acheter quelque chose sur internet et celui-ci apparaît sur la table.
- Concevoir un énorme avion qui contienne des hôtels et des restaurants. Celui-ci pourrait servir si nous devions quitter la planète lorsque celle-ci explosera.
- Creuser un tunnel entre la France et l’Australie et inventer un ascenseur qui permette de traverser la terre. Idéal pour voyager sans prendre l’avion.
Autant vous dire que nous ne devions pas nous ennuyer…