Le lac Inlé

Dernière étape de notre voyage au Myanmar, le lac ile est un incontournable du pays.
Nous y passons trois jours, tout du moins dans la petite ville de Nyaung Shwe. Alors que l’endroit est l’un des plus touristiques du pays, pas de routes goudronnées dans le village et avec la mousson, marcher dans les ruelles est donc assez chaotique. 
La visite du lac se fait sur une sorte de petite pirogue. Nous passerons la journée à naviguer et profiter de la vie locale, la pêche bien sûre mais aussi l’agriculture maraichère et ses énormes jardins flottants et enfin l’artisanat local. Nous n’en ferons pas le tour et profitons de chacune de nos escales. Nous allons jusqu’à Indein, un village qui abrite un complexe de centaines de stupas dorées, entourées de stupas en brique, à l’état de ruine souvent et dans laquelle la nature a repris ses droits. Nous croisons sur notre route la grande école du village (de la maternelle à la terminale). Comme d’habitude, nous sommes accueillis à bras ouverts.
Le jour même de la visite du lac, nous partons en bus de nuit pour Yangon. Les enfants sont ravis, ils adorent cela. 12 heures sans encombre et une arrivée au petit matin dans le sud du pays, d’où nous repartirons pour Bangkok, dernière escale de notre voyage. 
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s