Baie d’Ha Long

En ce qui concerne la beauté de ses paysages, le Vietnam n’a pas à rougir. La baie d’Halong fait certainement partie des paysages les plus convoités de la planète.
Et pourtant, moins connue, sa petite soeur, la baie d’Halong terrestre (à 100 km au sud d’Hanoi) est elle aussi magnifique. Nous la parcourons en barque pendant plusieurs heures. Le paysage est magnifique et ressemble il est vrai à la baie d’Halong. En barque, nous entrons à plusieurs reprises dans des cavités basses creusées dans la roches, parfois sur des centaines de mètres. C’est tout à fait insolite, claustrophobes s’abstenir !

Et puis nous voilà enfin au port pour embarquer sur le bateau avec lequel nous visiterons la baie d’Ha Long. Nous n’étions pas sûr de ce à quoi nous attendre, l’offre est tellement vaste (plusieurs centaines de bateaux naviguent sur la baie en pleine saison). Et bien nous avons passé deux jours merveilleux et ce, malgré le fait que cet endroit est définitivement tourné vers le tourisme de masse. La baie est effectivement magnifique et on ne se lasse pas une minute du décor qui nous entoure, sous le soleil, la pluie, au lever et au coucher du soleil. Le bateau avec ses 10 chambres était très beau et nos compagnons de voyage très sympathiques. Nous avons bien mangé, bien dormi dans le silence absolu. Les enfants, eux aussi, ont fort apprécié ; ils se sont liés d’amitié avec Hélène, une jeune française en voyage avec son amie Aurélie.

Nous retournerons ensemble à Hanoi où nous passerons notre dernière nuit au Vietnam. Comme toujours, Hanoi grouille. Nous allons boire un verre tous ensemble dans une petite rue très animée. Armance est aux anges à se faire chouchouter par sa nouvelle copine Hélène (merci Hélène de t’être si bien occupée des enfants, ils en sont très très reconnaissants).

Nous avons adoré ce pays si contrasté, de ses villes surpeuplées et bruyantes au calme de sa campagne verdoyante.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s