De Hue à Ninh Binh

Nous ne restons que 24 heures à Hue, cité impériale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Il fait extrêmement chaud alors il nous faut concentrer nos efforts. Nous allons visiter la citadelle impériale mais nous faisons l’impasse sur les tombeaux qui longent la rivière des parfums.
La visite de ce qui reste de la citadelle, largement bombardée par les américains, est très plaisante et ce, malgré la chaleur. On ressent ici la grandeur de l’empire et il y règne une atmosphère élégante et désuète.
Le soir même, nous prenons le train pou Ninh Binh : 13 heures de nuit pour faire 550km. C’est toute une expérience, que les enfants ont, bien évidemment adoré (un peu plus que les parents…).
Nous arrivons à Ninh Binh au petit matin et notre taxi nous conduit à l’écart la ville, en pleine campagne au milieu des rizières. L’endroit est fabuleux et notre bungalow au bord de l’eau charmant. Nous passons trois jours merveilleux à sillonner les alentours en vélo. L’ambiance est très rurale et les gens sont très accueillants. Un des employés de l’hotel, Tuandn, nous invite à déjeuner chez lui, avec ses parents, sa soeur et sa petite amie. Il est très fier de présenter nos enfants à sa famille. Gaspard part en éclaireur avec Tuandn en scooter. Tous les deux vont au marché chercher des canards. Grande expérience pour Gaspard qui aura vu ce que nous allons manger vivant, puis tué devant ses yeux. Il se fait évidemment prendre en photos sous toutes les coutures…. Nous sommes très bien reçus et assistons à la préparation du repas sans avoir le droit d’aider à quoique ce soit. Nous mangeons ensuite tous ensemble assis sur des nattes, la table étant réservée au thé.
L’hôtel organise tous les soirs des cours d’anglais pour les enfants du village et nous allons y assister. Nicolas est recruté pour faire une partie du cours. Nous sommes surpris par tous ces enfants (une quinzaine de 6 à 12 ans) qui écoutent et participent sagement aux deux heures d’anglais.
Au final, notre séjour à Ninh Binh nous aura permis de nous immerger un peu plus dans la vie quotidienne des Vietnamiens. Avec beaucoup de plaisir !

2 réflexions sur “De Hue à Ninh Binh

  1. Bonjour Cécile et la petite famille,je vois que vous vivez notre expérience,
    Vietnamienne, nous nous en gardons un très bon souvenir.
    J’ai suivie ton blog dés le départ, vous vivait une expérience fabuleuse qui
    restera dans vos coeurs.
    Bonne continuation, pleins de gros bisous et on attend la suite avec impatiente.
    Sardet Françoise

    J'aime

    1. Merci pour le message. Nous avons adoré le Vietnam du nord au sud. C’est vraiment un pays qui regorge de richesses et les gens que nous avons rencontrés sont tellement accueillants !
      A bientôt
      Cécile

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s