Les temples d’Angkor

7 heures de bus nous séparent de Siem Reap, la petite ville touristique qui sert de base à la visite des fameux temples d’Angkor.

Nous arrivons en début d’après-midi sous une chaleur écrasante. Nous convenons avec le chauffeur de tuk-tuk qui nous conduit à l’hôtel un rendez-vous à 4h30 le lendemain. L’objectif est de profiter du lever du soleil sur Angkor Vat, le temple le plus connu et emblème du Cambodge.

Le réveil est douloureux pour les enfants. Alors que nous traversons la ville dans la nuit noire, nous croisons quelques fêtards en fin de parcours mais surtout d’autres tuk-tuk comme le notre qui convergent tous au même endroit. Nous ne sommes donc pas les seuls. Il y a beaucoup de monde mais peu comparé à la haute saison. Le lever du soleil n’est pas grandiose puisque le ciel est nuageux. Mais nous profitons des premières heures de la journée pour visiter ce grand site avec une chaleur encore supportable. En effet, dès 8 heures du matin, il fait chaud comme nous ne l’avons pas encore connu jusqu’à maintenant.

Nous enchainons avec la visite de Bayon. Armance fait l’impasse et préfère rester avec le chauffeur de tuk-tuk pour se faire chouchouter. Gaspard au contraire adore la visite de ce temple aux 200 visages. C’est sublime et un vrai terrain de jeu pour lui.

Il est déjà presque midi et nous décidons que c’est suffisant pour ce premier jour.

Le deuxième jour, nous ne partons qu’à 7 heures et visitons Angkor Thom et Preah Kahn. Les visites sont très agréables, dans la végétation, avec finalement assez peu de monde. Les enfants résistent bien malgré la chaleur. Chaque temple est très différent l’un de l’autre, donc aucune chance de s’ennuyer.
Pour les enfants, c’est aussi l’occasion de rencontrer des moines qui leur proposent un bracelet accompagné d’une « bénédiction » : ils adorent.

Le soir, après une journée éprouvante à cause de la chaleur, tout le monde a le droit à un petit massage réparateur.
Après l’effort, le réconfort 😉

Publicités

2 réflexions sur “Les temples d’Angkor

  1. Merci Cécile ! De Sihanoukville aux temples d’Angkor je retrouve les belles images de mon voyage, à quelques mois prêts nous aurions pu nous croiser ! Bonne suite de voyage à toute ta petite famille

    J'aime

    1. J’espère que tout va bien pour toi et que tu profites, profites et profites encore. Je suppose que tu as aimé autant que nous ce pays si attachant.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s