Ho Chi Minh, la pause celte de notre voyage

Nous traversons le pays du nord au sud pour rejoindre Ho Chi Minh ville. Richard arrive ce soir avec le Celtic Social Club. Nous avons quelques heures d’avance sur lui.
Nous avons trouvé un chouette hôtel, dans le district 1, pas très loin de celui de Richard, trop luxueux pour nous ! Les enfants ne tiennent plus en place et nous décidons d’aller l’attendre directement à son hôtel, tels de vraies groupies. Les retrouvailles sont chaleureuses, évidemment.
Nous aimons beaucoup cette grande ville, jeune, énergique et cosmopolite. Il est plus aisé de s’y promener que dans le centre historique d’Hanoi. En revanche, il fait très chaud alors pour les longues balades, c’est un peu plus compliqué. De toutes façons, nous n’avons pas beaucoup d’autres ambitions que de passer du temps avec Richard et d’aller à la fête de la Bretagne et au concert du Celtic Social Club. Nous faisons quand même quelques incontournables: la cathédrale, la poste, le marché et le musée de la guerre (qui plonge ses visiteurs dans l’horreur de la guerre du Vietnam sans préambule), la tour Bitexco, etc….
Nous profitons également de Richard que nous voyons tous les jours au moins pour déjeuner. Et puis la fête de la Bretagne et le concert qui commence un peu tard pour les enfants. Nous sommes contraints de partir un peu avant la fin mais c’était tout de même très sympa.

Une réflexion sur “Ho Chi Minh, la pause celte de notre voyage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s