Hanoi

Notre porte d’entrée au Vietnam est la capitale, Hanoi, au nord du pays. Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre mais nous nous imaginons bien que ce sera très différent de Singapour.

Nous avons pris un petit hôtel dans la vieille ville dans lequel nous sommes accueillis très chaleureusement. Au choix : pas fenêtre mais sur cour (donc sans bruit) ou avec fenêtre et sur rue (et avec le bruit). Nous optons pour la lumière…

Ce que nous découvrons à Hanoi, nous ne l’avons pas encore vu : des deux-roues par milliers, une anarchie routière désarmante, une jeunesse omniprésente, des restaurants de rue sur tous les trottoirs, beaucoup de bruit du matin très tôt au soir très tard…. Il nous faut prendre de nouveaux repères et de nouvelles habitudes : ne jamais lâcher la main des enfants, marcher au milieu du traffic parce que les trottoirs sont occupés par les boutiques, restaurants et scooters, redoubler de vigilance face aux arnaques (taxi, vendeurs, etc…), traverser les rues…

Nous partons à la découverte des incontournables de la ville : pagodes, mausolée d’Ho Chi Minh, lac de l’épée restituée, spectacle de marionnettes sur l’eau (trop super génial d’après les enfants).

La ville n’est donc pas de tout repos mais très surprenante par l’énergie qu’elle transmet. Nous nous essayons à la gastronomie vietnamienne, parfumée et savoureuse.

Prochaine étape, Ho Cho Minh dans le sud du pays pour retrouver Richard.


Une réflexion sur “Hanoi

  1. comme d’hab la musique est super ! et alors quelle classe les petits choux avec leurs nouvelles coupes ! Vos photos et vos films nous donnent bien envie ! Sauf peut être pour le food street, mais bon avec Cécile on se comprend….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s