Bali -Suite et fin de notre court séjour balinais.

Nous traversons l’ile d’est en ouest et visitons des temples plus (Tanah Lot) ou moins (Goa Lawat) touristiques. Les expériences s’enchainent : cérémonie religieuse, le babi guling (plat à base de porc ultra épicé) dont les petits mais aussi les grands garderont un souvenir gustatif certain, la visite de l’école près de Tanah lot dans laquelle nous avons été accueillis avec des sourires et beaucoup joie de vivre.

Nous terminons le séjour dans la péninsule de Bukit, beaucoup plus touristique. Après le drame de la tong d’Armance volée par un singe lors la visite du temple Pura Uluwatu, nous terminons magnifiquement ce séjour par un diner de fruits de mer sur la plage de Jimbaran.

Alors oui, notre impression est contrastée sur ce petit bout d’île notamment à cause du désastre écologique qui s’y déroule. En revanche, Bali enchante par sa population d’une gentillesse inégalée, sa cuisine, ses paysages et sa culture. Peut-être faut-il rester à l’abri des zones trop touristiques et vivre pleinement le « vrai » Bali ….


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s