Bali – des rizières à Amed

Nous continuons notre périple balinais avec l’aide de Ketut qui conduit le van que nous avons loué pour nos déplacements.
Nous allons faire une balade dans les rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine mondiale de l’Unesco. Les dégradés verts et les points de vue sur la campagne environnante sont très beaux et les enfants sont ravis de grimper au milieu des terrasses.

L’étape qui suit est le village de Sidemen, niché au milieu de cultures en terrasse et d’une nature verdoyante. Nous sommes accueillis une fois de plus très chaleureusement dans l’hôtel que nous avons réservé et dont nous serons les seuls occupants. La vue et la piscine à débordement sont sublimes et lorsque la nuit tombe, l’impression d’être immergés dans la nature est encore plus prégnante. Nous retrouvons la famille Bruno pour notre dernier diner en commun sur les derniers mois de voyage qu’il nous reste. Cela dit, nous ne sommes peut être pas à l’abri d’une rencontre surprise au Cambodge ou au Vietnam….
La visite que nous faisons au très beau Water Palace est l’occasion pour Gaspard et Christophe de s’intéresser de plus près aux reptiles. Armance s’y frotte un peu sans grand enthousiasme et Arsène préfère ne pas trop s’approcher. On espère tout de même qu’il ne s’agit pas d’une passion naissante…

Nous arrivons dans le petit port de pêche d’Amed, connu pour ses sites de plongée et de snorkeling. Il s’agit en fait d’une rue le long d’une plage de sable noir, ornée d’embarcations de pêcheurs. Là encore, nous sommes surpris et choqués par l’état de saleté sur la plage et dans l’océan. La séance de snorkeling sera de courte durée, nager au milieu des sacs plastiques n’est pas ce que nous avons rêvé de Bali. Il n’en reste pas moins à ce village de l’authenticité notamment avec les arrivages de bateaux traditionnels de pêche le matin et le soir sur la plage.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s