Australie – Western Australia

Dernière partie de notre road trip australien.
Nous atterrissons à Perth. Après avoir hésité entre le nord et le sud, nous consultons la météo et nous nous décidons immédiatement pour le nord en longeant la côte. C’est l’automne ici et il y a une différence de température très nette entre le sud de Perth (environ 18 degrés) et le nord (30 degrés).
La côte est magnifique, il fait beau et les gens sont complètements cool. Comme nous en avons pris la mesure maintenant, les distances sont à « l’australienne » , c’est à dire qu’entre deux étapes, il y a plusieurs centaines de kilomètres au milieu de nulle-part.
Nous n’avons pas particulièrement travaillé notre trajet (comme d’habitude diront certains) et nous allons de villages en villages et de découvertes en découvertes.
A Guilderton, la rivière Moore est obstruée par un banc de sable blanc magnifique. La plage se trouve entre d’un coté la rivière, et de l’autre l’océan indien.
Nous traversons un peu plus loin le désert des Pinnacles, des centaines de pic en pierre pouvant atteindre 4 mètres de hauteur. Magnifique moment au coucher de soleil.
Nous atteignons ensuite la Shark Bay (nommée ainsi car elle est infestée de requins tigres). Nous y rencontrerons des autruches (aussi bien sur la route que sur la plage), des pélicans énormes mais surtout des dauphins qui viennent presque au bord de la plage, prêts à accepter un poisson à manger. C’est ici que nous découvrons une des plus belles plages de notre voyage, la Shell Beach, qui est comme son nom l’indique est couverte de petits coquillages blancs.
Sur toute la côte, les couchers de soleil sont de toute beauté et ne lassent pas.
Nous avions un peu l’idée d’aller jusqu’au Ningaloo Pak nager avec les requins baleines. Mais il faut encore faire 500 km et nous décidons de renoncer.  Nous refaisons la route dans l’autre sens (vers Perth) en nous arrêtant ici ou là dans les petits villages côtiers leurs plages désertes de sable blanc. Plus nous allons vers le sud et plus il fait frais. Rien de bien grave mais il faut ressortir les pulls.
Nous restons maintenant sur Perth pour nos derniers jours en Australie.
Publicités

2 réflexions sur “Australie – Western Australia

  1. profitez bien des quelques jour de fraicheur qu’il vous reste, promis ça va pas durer… Il est minuit ici et il fait 30 degrés de chaleur hyper humide, vous pouvez jeter vos pulls ou en faire un épouvantail pour effrayer les émeus, car a partir d’ici on en aura plus besoin !!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s