Adélaide

Nous restons 6 jours à Adelaide chez Sol, Olivier, Diego et Esteban. Pour nous, ce sont quelques jours de plaisirs à retrouver nos amis, sans autre ambition que de profiter un petit peu avec eux de leur quotidien.
Les enfants ne voient aucun intérêt à sortir de cette belle maison pleine de jouets, si ce n’est pour emmener ou aller chercher les copains à l’école.

Nous irons tous au parc Cleland à la rencontre des koalas, wallabys, kangourous, émeus et serpents d’Australie. Diego et Esteban sont déjà très habitués et vont au contact des kangourous sans aucune appréhension. Ce n’est pas le cas d’Armance et Gaspard à qui il faudra un peu plus de temps pour être en confiance.
Nous terminons la journée avec un petit pique-nique sur la plage.

Le reste de la semaine passera très vite malgré un emploi du temps très léger pour nous. Les temps forts : le coiffeur pour 3 d’entre nous, une séance de SPA pour Cécile (merci Sol pour ce joli cadeau apprécié à sa juste valeur), une journée dans les vignes de la Barossa Valley.

Pour Gaspard, le temps fort sera indéniablement sa demi-journée d’école dans la classe d’Esteban. Il était très impressionné par tous ces enfants en uniforme qui parlent anglais. Il partira avec sa lunch box et son uniforme, un peu à reculons. Finalement (et sans surprise), tout s’est très bien passé. Il avait même préparé (à anglo saxonne) un petit exposé sur le tour du monde traduit en simultané par Esteban qui apparemment a plu aux enfants (surtout la photo sur le Machu Picchu d’après Gaspard).

Ce qui est certain, c’est que nous avons été reçu comme des rois : les apéritifs foie-gras et champagne se font plus que rare dans notre périple et Sol et son thermomix font des merveilles. Merci pour tous ces bons moments. Vous l’aurez remarqué, on était mieux qu’à la maison !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s