De Sydney à Adélaide

Lorsque nous avons organisé le voyage depuis notre salon parisien, nous n’avions pas exactement pris la mesure de la géographie de l’Australie.

Un des objectifs majeurs de ce pays (l’objectif principal pour les enfants) est de retrouver la famille Taudou à Adélaide. Pour pouvoir profiter d’eux le we, nous n’avons d’autre choix que de faire les 2000 km qui séparent Sydney d’Adélaide en 4 jours et demi. Evidemment, c’est peu et cela implique de nombreuses heures de voiture chaque jour, sans compter que chaque détour pour visiter quelque chose ajoute deux heures de plus au compteur. Mais ce n’est pas grave. Les enfants sont prêts à tout pour voir le plus vite possible Diego et Esteban.

Entre Sydney et Melbourne, la route est magnifique et les plages de sable blanc de Jervis Bay nous impressionnent d’autant plus qu’il fait très beau. Il ne nous faudra pas très longtemps pour faire connaissance avec nos premiers marsupiaux. Le moment est magique ! Rapidement, nous comprenons que des kangourous, il y en a partout et qu’il s’agit d’être prudent en voiture. Nous voyons d’ailleurs très régulièrement des cadavres sur le bord de la route.

Après Melbourne, alors que nous étions sur une petite route, nous sommes contraints à l’arrêt par un koala, assis au milieu de la route. Nous devrons attendre qu’il se décide à bouger pour, tout d’abord, observer émerveillés cette petite boule de poils en pleine action et ensuite, continuer notre chemin. Nous en verrons ensuite plusieurs dans les arbres.

Nous continuons par la Great Ocean Road, route mythique du sud de l’Australie et ses douze apôtres. Le point de vue est très très beau mais il faut faire abstraction des très, très, très nombreux touristes qui, comme nous, sont venus voir cette merveille de la nature.

Nous filons désormais directement à Adélaide. Pour une prochaine fois, nous prévoirons au moins une bonne dizaine de jours pour mieux découvrir ce coin de l’australie et notamment Melbourne où ne nous sommes pas arrêtés.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s