Nouvelle Zélande – La région des lacs

La région des lacs.

Les quelques jours qui nous restent nous font passer dans la région des lacs pour rejoindre Christchurch. Au programme, Taupo, Queenstown, Wanaka, Pukaki et Tekapo.

La ville de Queenstown nous plait beaucoup. Surnommée la ville des sports extrêmes, elle propose à ses visiteurs une palette impressionnante d’activités en tout genre, le tout dans un cadre de rêve. Nous nous laissons tenter par la luge sur béton sur les hauteurs de la ville. Et Nicolas cèdera à l’appel du ciel avec un baptême en parapente.
Nous repartons pour Wanaka. Nos jours commentent à être comptés et nous ne pouvons rester qu’une nuit mais ce petit lac est de toute beauté.

Pukaki et son eau d’un bleu incomparable, laiteux et turquoise est une invitation à la baignade. L’eau y est pourtant très froide. Heureusement, il fait très beau et Nicolas se laisse tenter. Baignade de courte durée mais baignade quand même.

Comme pour nous aider à quitter le pays, il se met à pleuvoir pour notre dernier jour de route. C’est l’heure de rendre le camping-car. Nous nous réfugions dans un hôtel de l’aéroport après avoir compris qu’il nous faudrait être debout le lendemain matin à 4 heures pour enregistrer…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s