Nous continuons notre périple en camping-car vers le sud de l’île dans la région des caitlins. C’est maintenant vraiment l’automne et on y trouve un climat plus rude (du vent, des températures plus fraîches surtout la nuit). Nous avons tout de même la chance d’avoir de jolies journées ensoleillées.
Au programme, la nature dans tout ce qu’elle offre de sauvage et grandiose. Les plages là aussi sont magnifiques et le plus souvent nous avons l’impression d’être seuls au monde et au bout du monde. Ce n’est pas qu’une impression d’ailleurs si on fait abstraction de ces gros lions de mer qui se font dorer la pilule au soleil et que l’on croise au gré de nos promenades. Pour les enfants, une plage est une plage et ce n’est pas un lion de mer qui va les empêcher de faire un chateau de sable.
Nous nous dirigeons vers le Milford sound, le fiord qui se trouve au sud ouest de l’île. Depuis la dernière ville, Te Anau, il faut parcourir une magnifique route pendant 2 heures. Au bout, un parking et un embarcadère pour les bateaux qui permettent de naviguer dans le fiord. En chemin, je fais remarquer à Nicolas que ce ne serait vraiment pas l’endroit idéal pour tomber en panne…. Prémonitoire sûrement puisque à notre retour de balade, à presque 18 heures puisque nous avions choisi le dernier horaire, nous voilà coincé sur le parking sans batterie. L’endroit est de toute beauté mais complètement interdit aux camping-car la nuit et il nous faut bien nous résoudre à appeler le dépanneur qui viendra comme prévu de Te Anau (4 heures aller retour) pour un dépannage de 5 minutes en plein milieu du we de Pâques.
Trop tard pour retourner jusqu’à Te Anau. Nous dormons au milieu des montagnes, dans un paysage d’une incroyable beauté.
Le Milford Sound se mérite mais le vaut bien tant il nous aura impressionné par sa grandeur et beauté.
Je renvoie mon message du 27 mars que vous n’aviez probablement pas lu
Bonjour,
Joyeuses fêtes de Pâques à vous tous: une autre fête dans l’hémisphère Sud…
Oui la nouvelle Calédonie fais partie de mon périmètre. En fait tous les territoires outre-mer notamment au pacifique donc aussi la Polynésie. La Réunion et île Maurice aussi par ailleurs. Enfin de belles destinations… Professionnelles aussi ou surtout !!!
Mon déplacement s’est bien déroulé, très intense avec plein de visites très intéressantes: avec un passage au Vanuatu… Nous avons 10 filiales allant de 20 à environ 300 personnes. Bcp de pluie aussi
Ça cours dans tous les sens, mais c’est très intéressant. Prochaine grande étape: la Polynésie
Camping car, c’est très original: avec la conduite du mauvais sens ? Ça va ?
Et cette fameuse viande New Zélandaise ?..
Profitez bien en espérant que le beau temps revienne et s’installe
Abderrazak
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Alors je vois que tu n’as pas fini de prendre l’avion pour ces destinations de reve … Pas mal ce nouveau job. Tu vas faire des jaloux à la maison !
Bonne continuation
Cécile
J’aimeJ’aime
Salut,
« gérer jalousie » est désormais pour moi le gros défi en QVT sur la thématique « équilibre vie pro/vie Privée » !!!
bonne continuation pour vous aussi
Abderrazak
J’aimeJ’aime
J’ai visité le sud de l’île Maurice et c’était top
J’aimeJ’aime