Nouvelle Zélande 2 – l’île du Sud

Nous arrivons à Picton, sur l’île du Sud, de nuit. Nous commençons une chasse au soleil. En effet, nos derniers jours sur île du Nord sous la pluie et le froid nous font dire que le camping car et les visites sont plus agréables sous le soleil.

Très tôt le lendemain, nous partons pour le parc d’Abel Tasman. Le temps est agréable mais surtout, c’est le seul jour de la semaine où il ne pleut pas. La balade est magnifique, ponctuée de plages de sables blanc puis orange (des trésors pour tonton Pierre-Marie).

Nous continuons à descendre le long de la côte ouest. Les paysages côtiers sont très beaux avec de longues plages. Il est possible de voir ici ou là quelques colonies de lions de mer mais c’est vrai qu’après ce que nous avons vu aux Galapagos et en Argentine, ce que nous voyons ici ne fait pas le poids.

Plus que les lions de mer, les enfants seront comblés par la soirée au camping avec la famille Bruno. Les campeurs ce soir là se souviendront sûrement de notre passage : cinq enfants surexcités, ça fait du bruit !

Nous avons faire un tour au village reconstitué de Shantytown pour mieux comprendre la ruée vers l’or de la fin du XIXème siècle. Les enfants repartent avec quelques pépites d’or….
Nous faisons plusieurs visites avec les nombreux touristes chinois présents sur l’île. Rapidement, nous comprenons qu’ils sont nombreux, en groupe, et qu’il veut mieux faire la visite dans le sens inverse pour pouvoir profiter un peu de l’endroit.
Nous nous habituons également au camping-car même si, nous en sommes sûr, nous n’investirons pas à notre retour.

Nous décidons ensuite de couper vers la côte est pour retrouver le soleil et la chaleur. Cela nous obligera probablement à faire une croix sur le glacier de Franz Joseph. Mais après le Perito Moreno, les glaciers….

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s