Polynésie

Les îles polynésiennes … le rêve.
Nous l’avions retiré de l’itinéraire initial à cause de la période (février est le pire mois en terme de précipitations) et du niveau de vie très élevé. Et puis finalement, c’est sur notre route pour la Nouvelle Zélande et d’une certaine façon passer par les îles rend plus fluide le parcours. Alors, pourquoi pas !
Et bien tout est vrai : c’est le paradis, il pleut (beaucoup) en février et c’est très cher. Nous n’avions cependant pas anticipé  à quel point les polynésiens sont accueillants et gentils.
Nous arrivons à minuit à Papeete. Il fait chaud et l’accueil est comm dans les films. Nous sommes sur les pas de François Hollande qui est parti le jour même pour l’Amérique du Sud. C’était l’évènement.
Après une courte nuit à Papeete, nous prenons un vol pour l’île de Raiatea, à 200 km de Tahiti.  Nous sommes magnifiquement logés en bord de lagon face à l’île de Tahaa. Globalement, il pleut. Nous louons une voiture une journée pour faire le tour de l’île  entre nuages et éclaircies. Nous allons notamment sur le site archéologique que le Président a visité deux jours avant en vue de sa prochaine classification au patrimoine mondial de l’Humanité. Sur le site, il y a du monde pour démonter les tentes et tribune officielles. On sent que la ferveur est passée mais les gens sont très contents de cette visite dont ils nous parlent avec beaucoup de bienveillance. Ca change !
Nous nous envolons sous la pluie pour Huahine où nous allons passer les 4 jours suivants. Nous sommes accueillis merveilleusement par Moe et Marty, nos hôtes. Nous avons une petite maison côté de la leur. Et le top pour les enfants quand on est au bord des plus belles plages du Pacifique, une petite piscine dans le jardin ! Il pleut encore et encore. Nous nous rappelons que la famille Bruno ne doit pas être bien loin et allons les rejoindre pour passer la journée avec eux. Nous passons un super moment sur leur motu (petite ile) malgré le temps maussade. Au programme, baignade, visite de l’exploitation de vanille de leur propriétaire, cours de fabrication de lait de coco par le voisin Paul, poissons pêchés par Fred (on est impressionnés) et crêpes de mamie Josette (la maman de Fred).
Nous attendons le soleil.
Publicités

4 réflexions sur “Polynésie

  1. Bonjour/Bonsoir
    La vie de rêve (devenue une belle réalité pour vous) continue!!
    Excellent séjour en Polynesie.
    Un grand bonjour à tous de Marrakech (étape non prévue dans l’itinéraire…).
    Nos chemins vont se tangentes la semaine prochaine: je serai en déplacement en Nouvelle Calédonie du 7 au 18 mars, alors que vous serez en Nouvelle Zélande. On sera au moins au même fuseau horaire.
    Profitez bien, à bientôt
    Abderrazak

    J'aime

      1. Bonjour,
        Joyeuses fêtes de Pâques à vous tous: une autre fête dans l’hémisphère Sud…
        Oui la nouvelle Calédonie fais partie de mon périmètre. En fait tous les territoires outre-mer notamment au pacifique donc aussi la Polynésie. La Réunion et île Maurice aussi par ailleurs. Enfin de belles destinations… Professionnelles aussi ou surtout !!!
        Mon déplacement s’est bien déroulé, très intense avec plein de visites très intéressantes: avec un passage au Vanuatu… Nous avons 10 filiales allant de 20 à environ 300 personnes. Bcp de pluie aussi
        Ça cours dans tous les sens, mais c’est très intéressant. Prochaine grande étape: la Polynésie
        Camping car, c’est très original: avec la conduite du mauvais sens ? Ça va ?
        Et cette fameuse viande New Zélandaise ?..

        Profitez bien en espérant que le beau temps revienne et s’installe
        Abderrazak

        J'aime

  2. Très bonne bande son …. Je parle bien sûr de Nicolas « Goldman »👏👏👏👏👏👏……. A bientôt pour de nouvelles aventures

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s