L’île de Pâques – Terre Rapa Nui

L’île de Pâques, également appelée Rapa Nui est une étape très attendue de notre voyage. Et pourtant, pour des raisons de vols d’avion, nous n’y restons que deux jours et demi. C’est très court pour profiter de l’ile la plus esseulée au monde (3000 km de Santiago et 3000 km de Papeete). Autant dire qu’on est au milieu de nulle part (enfin du Pacifique) lorsqu’on atterrit sur ce petit cailloux de 20 km sur 12.

Nous volons 5 heures au dessus de l’océan avant d’atteindre notre but dans un avion tout neuf. Armance en profite pour regarder deux fois la reine des neiges sur son écran individuel (le bonheur absolu !) et Gaspard son premier film de grand « la famille Belier ». Et enfin, nous voyons ce petit bout de terre…

Notre logeuse nous attend avec de magnifiques colliers de fleurs et une gentillesse incroyable qui fait que l’on se sent immédiatement bien sur l’île. Etant donné le nombre d’heures que nous avons à passer sur l’île, nous louons dans l’heure une voiture et partons à la recherche de nos premiers Moais. Nous décidons d’aller directement à l’autre extrémité de l’île (à 20 minutes de voiture), sur le site d’Anakena. Ce site est magnifique avec ses cocotiers plongeants sur la plage de sable blanc et ses grands moais qui lui tournent le dos. Ce compromis plage/Moais plaît tout le monde.

Les deux jours qui suivent nous parcourons l’île en large et en travers. Des paysages de rêves – lagunes, volcans, falaises -, des sites archéologiques incroyables comme la fabrique de Moais à flanc de volcan, les chevaux par dizaines en liberté font de cette ile un véritable paradis.

Nous avons tout adoré de cette île et à commencer par les gens. Alors oui, nous aurions pu rester plus longtemps et profiter encore plus mais heureusement, la taille de l’île nous aura permis de repartir sans frustration.

Une très belle transition entre l’Amérique latine et la Polynésie.

Publicités

Une réflexion sur “L’île de Pâques – Terre Rapa Nui

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s