Noël

Un Noël au soleil : c’est une première pour notre petite famille.
Après quelques jours à Paraty, nous mettons le cap le 24 décembre vers la ville de Cunha, située à l’intérieur des terres à environ 45 km.

Avant de partir, il nous faut passer par l’hopital pour examiner Mamie Claire qui continue de souffrir suite à sa chute lors de notre balade en bateau. Bilan : une côte fêlée… Après cette étape médicale, nous avons rencontré à midi quelques difficultés coté gastronomie. Concentrés à l’idée de trouver un restaurant avec climatisation pour fuir la chaleur et épargner mamie Claire, nous nous sommes rabattus sur un fast food brésilien. Nous étions loin du foie gras, du champagne et des huitres.

A ce repas un peu déprimant, nous pensions faire un trajet relativement simple. Il s’avère qu’il existe finalement une vraie petite montagne entre les deux villes. La montée sur une route cabossée et parsemée de dos d’âne est assez sportive, surtout pour Mamie Claire dont la côte fêlée se transforme en vrai handicap. De plus, à notre grande surprise, une pluie orageuse est arrivée et nous a accompagné pendant tout le chemin. Heureusement, pour nous réconforter, le paysage était vraiment magnifique.
A l’arrivée, nous avons découvert une jolie petite ville, et une pousada (auberge) pleine de charme. Et le soleil était de nouveau de la partie.
Nous avons pu profiter de la piscine tranquillement, avec un température de plus de 36 degrés.
Laurent a pu parfaire son entraînement natation. Armance a travaillé ses plongeons, Anaëlle a finalisé son bronzage et Gaspard a exploré les fonds avec ses lunettes de plongée.
Le soir de ce 24 décembre, nous étions très motivés pour nous rattraper sur le plan gastronomique. Nous avons mis pas mal de temps pour trouver un restaurant finalement tout à fait honorable. Menu de Noël : soupe, saumon, filet mignon et dessert arrosé d’une caïpirinha à l’ananas.
A notre retour du restaurant, le Père Noël était passé dans nos chambres. Il faut dire que les enfants étaient un peu inquiets que le Père Noël ne nous retrouvent pas à l’autre bout du monde, rassurés cependant par la cheminée dans notre chalet…
Le jour de Noël, presque tous les restaurants de la ville étaient fermés. Le choix fût très restreint et nous avons pu de nouveau goûter au charme du riz, des haricots et du poulet… Il y un prix à payer à vouloir fêter Noël au soleil 😉


2 réflexions sur “Noël

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s