Costa Verde

Ce vendredi 18 décembres un grand jour. Il nous faut rejoindre l’aéroport de Rio pour récupérer Anaelle et mamie Claire. Nous sommes à Petropolis, jolie petite ville où nous n’avons malheureusement fait que dormir (la route a été plus longue que prévue). Sur le GPS, nous sommes à 45 minutes. Nous partons à 6h30 du matin pour un avion qui atterrit à 7h45. Les enfants se lèvent sans problème, question de motivation surement. Rapidement, nous sommes dans des embouteillages monstres. Nous avions oublié…. heureusement, il y a embouteillage également à l’immigration et à la douane. Nous sommes à l’heure pour ces retrouvailles tant attendues.

Nous prenons notre voiture direction Muriqui, petite ville balnéaire à 1 heure de Rio (sur le papier et sans embouteillages…). Ce sont les vacances d’été qui commencent et les brésiliens sont manifestement en vacances. Il n’y a pratiquement pas de touristes étrangers. Nous sommes plongés dans la culture locales. Les gens sont très gentils et nous parlent tout le temps. Nous avons un peu de mal donner le change. les journées consistent profiter du soleil, de la plage, de la piscine tout en écoutant de la musique et en buvant de la bière. Les gens dansent sur la jetée, une bière à la main et en maillot (mini pour les filles quelque soit l’âge ou le physique). Comment dire… ils sont à la cool.

Nous restons deux jours avant d’aller à Paraty retrouver où Laurent (tonton Lolo, parrain) doit nous retrouver. Nous avons trouvé une petite pousada (auberge) sur la plage à 1km du centre de Paraty. Nous sommes assez proche du paradis en tout cas de l’idée que nous nous en faisons. Il fait très chaud et nous avons du mal à nous motiver à faire autre chose que piscine, plage, déjeuner sur la plage. Nous faisons tout de même une journée bateau dans la baie. C’est magique. Nous allons d’ile en plages toutes plus belles les unes que les autres : nage, snorkeling et bain de soleil (et de coups de soleil) pour tout le monde. Mamie Claire se blesse en descendant de l’échelle du bateau. Rien de trop grave a priori mais elle est un peu diminuée.

Le centre historique est très beau et très agréable soirée, en journée, il fait trop chaud. Nous y trouvons de très bons restaurants ce qui nous permet de varier un peu les plaisirs du régime brésilien à base essentiellement de féculents.

Nous n’avons pas l’impression d’être à quelques jours de Noel même si les enfants nous demandent souvent « c’est quand déjà Noel ? ».

Nous partons le 24 décembre dans les terres pour Cunha.

 

Publicités

5 réflexions sur “Costa Verde

  1. Bonjour à tous, j’espère que tous les aventuriers vont bien. Joyeux Noël à tous et excellentes fêtes de fin d’année. Je vous souhaite de vivre intensément ces moments si particuliers cette année, et les retrouvailles en petit comité familial vous font du bien.
    Abderrazak

    J'aime

    1. Bonjour cher ami,
      J’espère que tout va bien de ton cote de l’océan et que tu profites de cette pause de fin d’année pour te préparer pour la suivante qui s’annonce sous le signe du changement !
      Une pensée amicale pour tous les membres de ta famille
      Cécile

      J'aime

      1. Bonne année à tous,

        que faut-il vous souhaiter pour 2016 : une aventure pleine de bonheur et de réussite dans tout ce que la famille entreprend

        je viens de revenir d’Allemagne où nous avons passé 9 jours (entre noël et nouvel an) : ça n’a rien à voir avec le soleil brésilien !!! mais en famille ça réchauffe malgrè tout

        pour moi le début dans ma nouvelle aventure commence dés le 15 janvier (avec un contrat signé juste avant noël) !!!
        passe le bonjour et tous mes vœux à toute la famille

        avez-vous prévu de rester jusqu’au carnaval ?

        abderrazak

        J'aime

  2. Meilleurs voeux également à toi et à toue la famille et réussite dans ce nouveau poste (je n’ai pas de doute !). J’espère que les vacances ont été bonnes, moins chaudes que les notres surement. De notre côté, tout va bien. Nous sommes maintenant à Iguazu et seront en Argentine demain. Donc pas de carnaval au Brésil !

    Profite de tes derniers jours à la CB21.
    Cécile

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s