Aux portes de l’Amazonie

Notre présence à Banos fut l’occasion de passer une journée au seuil de la forêt Amazonienne.

Après un voyage en minibus d’environ 2h, nous sommes arrivés dans un petit village traditionnel. A mi-chemin entre le respect de la tradition et l’ouverture au tourisme, ce village regroupe quelques familles. Ce fut l’occasion d’en rencontrer quelques représentants, de s’essayer au tir à la sarbacane et pour les enfants de tester les peintures sur leur visage.

Après ce contact rapide, nous avons continué à découvrir cette forêt gigantesque.
Nous sommes montés sur un point de vue assez exceptionnel, qui nous a permis de profiter d’une vue à couper le souffle tout en étant confortablement allongés dans un hamac. Mais ce ne fût pas tout : une énorme « liane de Tarzan » avait été installée pour donner quelques sensations fortes aux visiteurs. Gaspard, notre nouvel amateur de sports extrêmes, s’est tout de suite porté volontaire pour s’élancer dans le vide : il n’a peur de rien 😉 Ensuite, seul Nicolas a pris sa suite. Cécile et Armance ont préféré décliner l’invitation.

Nous avons pu ensuite apprécié un déjeuner traditionnel. En guise de dessert, nous avons eu droit à de grosses larves grillées. Je ne sais pas si c’est le fait de les avoir vues vivantes et bien visqueuses quelques heures avant, mais personne de la famille n’a osé tenter l’expérience culinaire. On peut juste vous dire qu’il parait que cela ressemble au poulet.

Nous avons alors effectué une descente du fleuve en pirogue. Il y avait pas mal de débit ce jour là. Pour faire simple, nous avons fini avec beaucoup d’eau dans les bottes.

Nous avons fini notre périple par une balade en forêt afin de découvrir une magnifique cascade. Ce trajet fût l’occasion pour notre guide de nous enseigner quelques uns de ses secrets : peinture avec des pierres, sève d’arbre faisant office de bougie, couronnes tressées avec des feuilles, Spa du visage avec de l’argile de la rivière, animaux, etc…

Tout cela s’est fini par un petit bain dans la cascade 😉

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s