Mexico DF

Mexico Distrito Federal.
Cela fût d’abord une arrivée en avion assez incroyable. On survole littéralement toute la ville et on mesure alors toute son étendue. Pour Armance, c’était « magnifico ».

Pour la première fois depuis le début du voyage, nous avons choisi de louer un appart pour le plus grand plaisir des enfants. Nous avons allégé le programme des visites pour avoir du temps pour les devoirs et pour jouer (enfin, les enfants).

Au programme donc, un retour aux sources dans les quartiers coloniaux de Coyoacan et San Angel. Et des musées, beaucoup de musées. Celui d’anthropologie nous a beaucoup plu. C’est un excellent complément à toutes les visites de sites que nous avons faites et aussi un aperçu de tout ce qui nous reste à découvrir. Le masque de jade retrouvé dans la tombe du roi Pakal était la pièce maitresse que nous voulions voir depuis la visite de Palenque.

Après deux heures de visite guidée en espagnol des fresques de Diego Rivera qui retracent l’histoire du Mexique, nous nous sommes dits que les enfants étaient tout de même assez cools.

Cécile est à Mexico comme un poisson dans l’eau. Elle maîtrise toutes les subtilités de la ville, sait ce qu’il faut faire ou ne pas faire. En un mot : heureuse !

Mexico aura été aussi l’occasion de revoir des amis. Sami et Chalie qui nous ont reçu à diner et avec qui nous avons passé une excellente soirée. Et Rodrigo, notre ami sculpteur que nous avions déjà croisé à Tulum. Le rendez-vous avait été alors pris avec Gaspard pour une visite du nouvel atelier de Rodrigo.

Les journées sont passées très vite. Nous avons pris beaucoup de plaisir à nous promener dans cette si grande ville, certes très toujours très polluée, mais qui semble se pacifier un peu. Une mention spéciale pour les taxis Uber qui contribuent à faciliter et rendre agréables les déplacements dans la ville qui étaient avant risqués et inconfortables.

Le Mexique, c’est fini. Nous voilà prêts pour le Costa Rica, pays très attendu puisque nous y retrouverons Anaëlle.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s