Quelques jours « detox » en Floride

Cinq jours « faciles » pour commencer à se mettre dans le bain du voyage : plage, chaleur et grands espaces. Nous avons profité deux jours de Miami Beach, de sa magnifique plage et du quartier art deco dans lequel nous avons trouvé un petit hotel sympathique. Très efficace contre le décalage horaire : rien de tel qu’un joli levé de soleil sur l’océan à 7 heures du matin pour mettre tout le monde en forme.

Les keys sont notre première vraie escapade : 3 heures d’une route qui traverse un long chapelet d’iles pour arriver enfin à Key West, la dernière de ces petites iles. Nous aurions évidemment plus flâner plus longtemps dans les jolies rues mais la chaleur étouffante ce jour là a anéanti les deux enfants. La maison d’Hemingway et ses 60 chats aura été un refuge apaisant.

Et puis les Everglades ! Grand moment pour Gaspard qui attendait avec impatience de voir les alligators. C’est chose faite ! Paradis des profs de SVT avec une faune et une flore exceptionnelles que nous n’aurons surement pas appréciées à leur juste valeur.

Nous avons croisé notre première famille ‘tour du monde’ par pur hasard. Cette famille avait commencé quelques jours avant nous : nous avons pu échanger sur nos différentes impressions. Ils avaient deux enfants de 13 et 9 ans : les  cours avaient tout de suite l’air moins simple à préparer. Par exemple, ils devaient donner des cours d’Allemand… 😉

En résumé, ces quelques jours ressemblait plus à des vacances qu’à un vrai dépaysement. Cela nous a permis de nous roder, notamment pour le blog/photos, les appels à la famille, et les lessives d’affaires sales.

Maintenant, à nous le Mexique !

—————————————————————

Le petit quotidien des enfants :

Armance : « j’ai réfléchi, si on fait 5 nuits dans chaque pays, et bien, le tour du monde il sera plus vite terminé »

Gaspard : « ils sont fous ces gens à Miami, ils conduisent tous nus et toujours en téléphonant et en plus ils ne mettent pas de casque sur les motos  » (digne fils de sa mère)


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s